dimanche 20 mars 2011

Mih-Mih

Voilà un plat qui fait toujours son effet auprés de invités, facil à mangé, qui plait à tout le monde et délicieux !!

Je détiens cette recette de ma copine AZIZA.




j'avai oublié de prendre la photo, j'ai demandé à mon mari de la prendre une fois servi et c'est pas top !!



Donc si on regarde d'un peu plus prés, c'est une feuille de msemen, une feuille de farce, une feuille de msemen, une feuille de farce sur 3 étages.

On commence par préparer la pâte à msemen : 

Un bol de semoule
Un bol de farine
1 càS de sel
On pétri en ajoutant de l'eau jusqu'à l'obtention d'une pate trés molle et non collante (je détaillerai plus tard quand je mettrai la recette des msemen)

Formez 4 boules et réservez.

La farce :

- 1 oignons
- 1 poivron
- une boite de champignon
- des olives dénoyauté que vous aurez coupé en lamelle
- 500 g de kefta
- de la purée de tomate

Vous faites revenir dans un peu d'huile les oignons coupé en dés et les poivrons coupé en dé jusqu'à ce qu'ils soit doré et bien cuit.
Vous enlevez de l'huile si y en a trop, vous ajoutez les champignons et les olives coupé en lamelle que vous aurez cuites dans à l'eau vous laissez revenir quelques minutes avec les oignons et poivrons, ensuite vous ajoutez la kefta avec sel, poivre et paprika.
Vous laissez cuire en mettant des coups de fourchette pour que la kefta se détache bien.
Ensuite vous ajoutez un petit peu de purée de tomate et vous laissez cuire quelques minutes.
Votre farce est prête !


 Le montage:

Maintenant vous mettez votre tajine en fonte sur le feu et pendant qu'il chauffe vous étalez une boule de pate en rond avec de l'huile et beurre fondu (comme pour les msemen sauf que vous ne pliez pas).
Vous mettez cette pate sur le tajine et vous étalez dessus un tiers de farce, ensuite vous recouvrez avec une autre boule de pates étalé.

Donc là logiquement la pate du dessous est en train de cuire mais celle du dessus ne l'es pas, alors une fois celle du dessous cuite et doré vous prenez le tout et vous retournez comme une crèpe, donc là celle qui été en dessous est cuite et se retrouve au dessus et celle qui été dessus se retrouve en dessous en train de cuire ( vous me suivez là ? scratch )

Donc ensuite vous réetalez la moitié de la farce restante sur la feuille du dessous et recouvrez d'une nouvelle pate étalé en rond et celle du dessous est maintenant cuite, vous prenez le tout et hop on retourne !!
Il nous reste un peu de farce et une boule de pate, on étale la farce restante sur la feuille cuite du dessus, on recouvre avec de la pate étalé en rond et quand celle du dessous est cuite, hop on retourne .
Une fois le tout cuite on retourne le tajine sur une assiette et voilà c'est prêt Very Happy 





On obtient une sorte de lasagne qui se mange comme une pizza : TROP BON ... Merci AZIZA !!

1 commentaire:

  1. bonjour, en fait j'ai essayé la recette mais la pate n"etait pas lisse car j'ai mis de la semoule moyenne . est ce qu'il faut la fine pour cette recette

    RépondreSupprimer